Ecriture sur le forum
5 participants
Page 1 sur 1
Ecriture sur le forum
Salut à tous,
Je sais que c'est sûrement pas le bon endroit pour poster ce message mais y'a écrit "Problème en tout genre"
Donc voilà je me devais de dire que certaines personnes (Je ne citerais pas de nom) écrivent relativement mal sur le forum...
Encore, sur le jeu, on peux se dire qu'on est pressé d'écrire pour faire telle ou telle chose.
Mais sur le forum , rien ne presse, et comme écrit dans le charte (Que vous avez tous signé je vous rapelle )
Article 3 : Les messages
- Les utilisateurs devront s'efforcer d'ecrire le plus clairement possible, dans un Français correct.
- Le langage SMS (qui consiste à ecrire en phonétique) est proscrit.
Voilà pourquoi je m'efforce de vous demander de mieux écrire .
Une faute de temps en temps ça arrive a tout le monde, mais pleins de petites fautes d'une même personne finis par agaçer...
En espérant vous avoir convaincu
(Exemple : en éspéren vous avoir convincu )
Merci et on se voit In-Game
Xd
Je sais que c'est sûrement pas le bon endroit pour poster ce message mais y'a écrit "Problème en tout genre"
Donc voilà je me devais de dire que certaines personnes (Je ne citerais pas de nom) écrivent relativement mal sur le forum...
Encore, sur le jeu, on peux se dire qu'on est pressé d'écrire pour faire telle ou telle chose.
Mais sur le forum , rien ne presse, et comme écrit dans le charte (Que vous avez tous signé je vous rapelle )
Article 3 : Les messages
- Les utilisateurs devront s'efforcer d'ecrire le plus clairement possible, dans un Français correct.
- Le langage SMS (qui consiste à ecrire en phonétique) est proscrit.
Voilà pourquoi je m'efforce de vous demander de mieux écrire .
Une faute de temps en temps ça arrive a tout le monde, mais pleins de petites fautes d'une même personne finis par agaçer...
En espérant vous avoir convaincu
(Exemple : en éspéren vous avoir convincu )
Merci et on se voit In-Game
Xd
Xd- Jeune fendeur
Re: Ecriture sur le forum
J'ai déjà averti quelques personnes, dont une qui est déjà au deuxième avertissements, et le troisième il y a la sanction donc attention. Je tiens à dire que désormais je sanctionnerais de plus en plus les messages qui seront mal rédigé. Vous avez bien sur le droit de faire quelques que fautes, ceci arrive à tout le monde, mais attention de ne pas abuser. Quelques outils simple et efficace se trouve sur le net et peuvent vous aidez à mieux rédiger.
Que faire des personnes qui sont nul en orthographe??? Banane tu peux pas mettre un correcteur d'orthographe?
Pink
Pink
Pinkitude- Modérateur
Je sais que c'est pas facile de lire parfois mais certains ne le font pas exprès... Dommage pour eux et pour nous mais on les excuse quand même un peu
Pinkitude- Modérateur
Pink,
Quand j'écris, j'ai un correcteur d'orthographe qui souligne quand j'écris mal
(Par exemple là, pink est surligné en rouge )
J'ai firefox, et je crois que le correcteur est intégré.
En éspérant avoir pu t'aider
Xd
Quand j'écris, j'ai un correcteur d'orthographe qui souligne quand j'écris mal
(Par exemple là, pink est surligné en rouge )
J'ai firefox, et je crois que le correcteur est intégré.
En éspérant avoir pu t'aider
Xd
Xd- Jeune fendeur
Vous êtes pas sympa pour les faute. Non mais donner pas de nom je sais c'est qui lol mais déjà qu'au lycée faire gaffe au fautes si vous vous y mettez aussi je le ferait expré et pis quoi j'aurai une sanction et alor je ferais quoi bah j'arrêterrer de poster et pis vous vous débrouylleraient sans moi.
Estal- Fendeur
XD,
Bonne idée mais tout le monde n'a pas firefox
Estal, y aura pas de sanction si c'est pas du langage sms ex: g pri 1 kfé ce mat1
mais faut voir aussi si tu as firefox et le correcteur dont parle Xd de t'améliorer en écrivant sur des sujets du jeu. Tu allies le travail de l'orthographe avec le plaisir
Faites juste attention, c'est tout
Pink
Bonne idée mais tout le monde n'a pas firefox
Estal, y aura pas de sanction si c'est pas du langage sms ex: g pri 1 kfé ce mat1
mais faut voir aussi si tu as firefox et le correcteur dont parle Xd de t'améliorer en écrivant sur des sujets du jeu. Tu allies le travail de l'orthographe avec le plaisir
Faites juste attention, c'est tout
Pink
Pinkitude- Modérateur
Bon pour info j'ai pas firefox ni de corecteur d'ortographe.
Estal- Fendeur
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
Ça prend 5 min à télécharger...
Et puis sérieux encore 2-3 abréviations du genre "mdr,lol,lu" ok mais quaand ça devient comme ça tout le temps ....
Et puis selon le guide du pgm, Règle N°3 : Le SMS est à proscrire. Un vrai roxxor étudie scrupuleusement son Bescherelle pour faire croire que son avis
est plus réfléchi que les autres. De plus ça permet lors d'un débat de
sortir l'argument percutant "moi je sais écrire et pas toi donc tg gros
noob", fatal à 100%.
"http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=290189706&sid=2"
Bonne lecture
Ça prend 5 min à télécharger...
Et puis sérieux encore 2-3 abréviations du genre "mdr,lol,lu" ok mais quaand ça devient comme ça tout le temps ....
Et puis selon le guide du pgm, Règle N°3 : Le SMS est à proscrire. Un vrai roxxor étudie scrupuleusement son Bescherelle pour faire croire que son avis
est plus réfléchi que les autres. De plus ça permet lors d'un débat de
sortir l'argument percutant "moi je sais écrire et pas toi donc tg gros
noob", fatal à 100%.
"http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=290189706&sid=2"
Bonne lecture
Xd- Jeune fendeur
Si j'ai mal écrit dans les deux dernières semaines j'ai une bonne excuse: j'avais une heure pour faire un maximum de post sur le forum donc les fautes ce n'est pas le premier truc qui m'est passé par la tête.
(Et en plus j'ai quasiment rien fais -_-')
(Et en plus j'ai quasiment rien fais -_-')
Page 1 sur 1